Notice: COVID-19 resources, information and plans for current and upcoming academic terms. Learn more.

Subscribe by RSS Subscribe by RSS

Séminaires du Département de français

Wed., Mar. 27, 2013 3:30 p.m.

Location: College West, Room 113

Dans le cadre des séminaires du département de français, Dr. Peter Dorrington et M. Dominique Sarny présenteront:

« La table ronde itinérante des Métis et des Francophones de l'Ouest canadien : un modèle de dialogue interculturel dans le Nouvel Ouest ? »

"The Travelling Roundtable of the Métis and Francophones of Western Canada: A Model for Intercultural Dialogue in the New West?"

The conference will be presented in equal parts in French and English.

Mercredi le 27 mars à 15 h 30 à la salle CW 113.

****

Peter Dorrington est professeur au Département de français à l'Université de Regina.  Il a aussi été directeur adjoint (2006-09) et directeur par intérim (2009-12) de l'Institut français (Université de Regina).  M. Dorrington effectue son travail de professeur et de dirigeant universitaire au croisement interculturel des questions minoritaires, communautaires et linguistiques.

****
Dominique Sarny est ethnologue et professeur au Département de français de l'Université de Regina. Il a été directeur-fondateur de l'Institut français (2002-2009) et directeur du Centre canadien de recherche sur les francophonies en milieu minoritaire (CRFM) de l'Institut français (2010-2012). Ses champs de recherche et d'intervention portent sur la francophonie minoritaire en Franco-Amérique autour des questions de métissage, de dialogue interculturel, de mémoire et des problématiques de développement communautaire.